Bien prendre ses mensurations
Comment bien prendre ses mensurations :
Avant de prendre les mesures, assurez-vous de porter ce que vous porteriez normalement au quotidien sous votre veste et, pour obtenir les résultats les plus précis, demandez à quelqu'un d'autre de vous mesurer.
En plus de votre taille, nous avons besoin des mensurations suivantes pour déterminer votre taille correcte :
Poitrine détendue et développée : Cette mesure est prise au niveau de la partie la plus large de votre poitrine, en passant par les mamelons. Inspirez profondément pour mesurer la poitrine développée et expirez profondément pour mesurer la poitrine détendue.
Le ventre : Cette mesure est prise au niveau de la partie la plus large du ventre, en passant par le nombril.
Taille : cette mesure est prise autour de vos hanches, à l'endroit où se trouve votre ceinture. Prenez cette mesure alors que vous portez votre jean et votre ceinture.
Longueur des manches et du dos : Afin d'obtenir les longueurs de manches et de dos les plus précises possibles pour votre veste, nous vous demandons de fournir ces mesures supplémentaires à partir d'une veste qui vous va bien dans ces longueurs. Assurez-vous que la veste que vous mesurez est fabriquée dans un matériau de poids similaire, pas trop extensible (idéalement en cuir) et qu'elle vous va bien au niveau de l'épaule, sans couture d'épaule "tombante".
Posez la veste complètement à plat et mesurez en ligne droite depuis le bas de la couture du col (là où le col s'attache au dos) jusqu'au bas de l'ourlet du dos pour la mesure du dos. Pour la mesure de la manche, pliez légèrement les manches dans le corps pour obtenir une ligne droite de l'épaule au poignet, puis mesurez en ligne droite (ne suivez pas la courbe du bras) du point le plus haut de la couture de l'épaule jusqu'au bas du poignet.